DON Q SINGLE BARREL 2007 Agrandir

Don Q Single Barrel 2007

DON Q DON Q

10DONQ.B07

Utilisé

Rhum vieux 10 ans, assemblage raffiné aux parfums gourmands de chocolat à l'orange, de miel à la cannelle avec des pointes de noix de coco et d'érable. La dégustation intense développe des saveurs tanniques et épicées pour une finale raffinée aux pointes de fruits exotiques.

Plus de détails

42,90 €

TTC

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

Au début du XIXème siècle, en Espagne, Don Sebastian Serrallés quitte sa Catalogne natale et embarque à destination de Porto Rico. Il s’installe à Ponce, au sud de l’île, pour y fonder une plantation de canne à sucre. Mais c’est son fils qui transformera l’exploitation agricole en distillerie, et, en 1865, le premier rhum distillé à partir d’un alambic importé de France est mis en fût. La famille Serrallés a voulu rendre hommage à Don Quichotte en nommant son rhum Don Q. Comme le personnage de Cervantes à la recherche d’un monde parfait, la distillerie portoricaine œuvre depuis sa création à développer le rhum idéal pour toutes les occasions.

Don Q Single Barrel 2007 est une édition limitée et millésimée, vieillie 9 ans dans des fûts de chêne américain dans un climat tropical portoricain. Embouteillé en 2016 à 40°, il offre un moment de dégustation unique.

NOTE DE DEGUSTATION

Ce rhum généreux dévoile une douceur délicate à travers des notes boisées qui laissent place à des notes de noix, d’amandes grillées et d’épices, soulignées de saveurs de caramel et de chocolat. Des arômes d’amande et de fruits confits semblent transmettre une expérience remarquable et équilibrée, pour une finale douce et  agréable. 

DON Q SINGLE BARREL 2007

La finesse du rhum DON Q Single Barrel 2007 avec une teneur en alcool classique est automatiquement une édition limitée, car il s’agit d’une mise en bouteille à un seul fût. Single Barrel signifie la même chose en américain que Single Cask. Le contenu d'un baril de rhum distillé à partir de mélasse en 2007 a été versé dans un nombre limité de bouteilles à cette fin. Responsable du côté sombre DON Q Single Barrel 2007 Rum est le presque légendaire Destilería Serrallés, actif depuis environ 150 ans et appartenant à une famille. La distillerie appelle sa série "Barrica Única" en espagnol avec des bouteilles à un fût et numérote les bouteilles avec son précieux et rare rhum de Porto Rico.

CONSEILS DE DEGUSTATION
Pur et sur glace.

Fiche technique

Pays d'origine PORTO RICO
Taux d'alcool 40°
Contenance 70cl.
Etui Non

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

Don Q Single Barrel 2007

Don Q Single Barrel 2007

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.