PLANTATION JAMAICA 2002 Agrandir

Plantation Jamaica 2002

PLANTATION PLANTATION

10PLAN.JAM

Utilisé

Rhum puissant aux parfums tropicaux intenses évoquant l'ananas, la mangue, la canne à sucre fraîchement coupée, avec des pointes de clou girofle.

ATTENTION : Stock très limité !

Plus de détails

48,50 €

TTC

BLACK FRIDAY

-10% sur tout le site

28 - 29 - 30 Nov

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

Plantation Jamaica 2002

Cognac Ferrand entretient depuis longtemps une relation privilégiée avec divers producteurs de rhum des Caraïbes, fondée sur le besoin de ces fûts de chêne de qualité de vieillir. Grâce à cette relation, Cognac Ferrand est en mesure d'acquérir certains lots de rhum anciens et uniques provenant de diverses sources des Caraïbes, qu'ils rapportent en France et qu'ils terminent dans leurs propres entrepôts et, bien sûr, dans leurs propres fûts de cognac.

Plantation Jamaica (2002) été élevée pour la première fois dans des fûts de bourbon en Jamaïque tropicale. Elle a ensuite été transportée au château de Bonbonnet, en France , où elle a été vieillie pendant 3 années supplémentaires dans des fûts de cognac Pierre Ferrand utilisés de 350 litres afin de valoriser le rhum avant. il a été mis en bouteille dans le cadre de la gamme grandissante de rhums Vintage Plantation de Cognac Ferrand .

Le rhum jamaïcain a été distillé en 2002 et mis en bouteille en 2016 à une teneur en alcool de 42% en volume.

La bouteille

Le rhum arrive dans une grande bouteille à long col. Il est enveloppé dans un filet pour donner au rhum une touche caribéenne et la fermeture consiste en un bouchon de liège souple qui ne manquera pas de donner au consommateur un joli «pop» satisfaisant à sa première ouverture.

Dans le verre

Une fois versé dans le verre, le rhum affiche la riche nuance de cuivre d'un penny tout neuf. Lorsque j'incline et tourne mon verre, le rhum produit une brillance épaisse à l'intérieur du verre. 

Quand on porte le verre au nez, on remarque les esters aromatiques et l'arôme caractéristique du Pot Still jamaïcain. Les brises se mêlent à des parfums d'épices à cuire au caramel au beurre et au poivre (vanille, cannelle et un soupçon de noix de muscade). On remarque une forte présence d’écorce d’orange ainsi que des notes de résine, de réglisse et de menthol, d’impressions herbacées herbacées à la menthe, quelques notes de tubes de cuivre.

Le nez est un peu intense, promettant une foule de saveurs et de caractère.

En bouche

Lorsqu'on prends la première gorgée de rhum jamaïcain Plantation, c’est un mélange de caramel au beurre légèrement sucré et d’esters du jamaïcain qui retient notre attention. Le zeste d'orange épicé joue avec le menthol apaisant. Des arômes à base de plantes d'eucalyptus, de citronnelle et de menthe poivrée se succèdent. Puis on commence à remarquer des amandes, de la vanille et des épices à cuire (notamment de la cannelle). 

Le rhum a certainement le caractère et la complexité ainsi que la finesse pour être apprécié à fond comme un rhum sirotant avec ou sans glace. 

Bien que ce rhum est moyennement corsé, il possède néanmoins une longue sortie pleine d'épices à cuire poivrées et de menthol apaisant. L'équilibre entre les deux forces est presque parfait, car l'effet de la chaleur épicée suivi de la menthe apaisante nous force pratiquement à prendre une autre gorgée. L'ajout d'un glaçon apporte un peu de chocolat au lait en finale.

En bref

On remarque des échos de la finition du fût de cognac dans le rhum alors que des notes de raisin et de cognac apparaissent. Dans cet esprit, les gens de Plantation Rum ont créé un autre spiritueux exceptionnel. La Plantation Jamaica (2002) Vintage Edition est pleine de robustes caractères jamaïcains. Contrairement à certains autres rhums jamaïcains, celui-ci est très facile à siroter seul sans glace. Les trois années passées en France dans les caves à cognac de Cognac Ferrand ont permis de rendre l'esprit jamaïcain un peu plus accessible.

Conseils de dégustation Plantation Jamaica 2002

Pur, sur glace et cocktails.

Fiche technique

Pays d'origine JAMAIQUE
Taux d'alcool 42°
Contenance 70cl.
Etui Non

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

Plantation Jamaica 2002

Plantation Jamaica 2002

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.