TOMINTOUL PEATY TANG SPEYSIDE GLENLIVET Agrandir

Tomintoul Peaty Tang Speyside Glenlivet

TOMINTOUL TOMINTOUL

20TOMT.PTY

Nouveau

Tomintoul Peaty Tang est produit à partir de malt tourbé. Ce whisky est inhabituel puisque la plupart des distilleries du Speyside n’utilise pas de tourbe.

Avec sa belle robe dorée, il révèle au nez des notes légères de bruyères fumées balancées avec subtilité par des arômes floraux. Le palais est contrasté par le goût très prononcé de la tourbe, du côté terreux et de l’autre par la noisette maltée.

Plus de détails

43,90 €

TTC

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

La distillerie est installée dans le Speyside, dans la région de Glenlivet, près de Tomintoul, qui est le plus haut village des Highlands. L’environnement naturel y est exceptionnel, niché entre les sources de Ballantruan, la rivière Avon et les monts Cromdale. L’eau y est d’une pureté rare, et c’est dans ce cadre idéal qu’est produit depuis 1964 le whisky Tomintoul, surnommé The Gentle Dram, propriété de la société Angus Dundee. Issu d’une longue lignée de maître-distillateurs, Robert Fleming dirige l’intégralité de la production de l’un des single malts les plus doux et équilibrés d’Ecosse. Deux fois par an, il supervise l’édition très personnelle de versions peated.

Tomintoul Peaty Tang Speyside Glenlivet :

Grand Gold ISW 2016 ; Whisky Bible 2017 (94/100)

Conseils de dégustation :

Pur ou sur glace

Fiche technique

Pays d'origine ECOSSE
Taux d'alcool 40°
Contenance 70cl.
Etui Oui

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.