OLD NEW ORLEANS CAJUN SPICE Agrandir

Old New Orleans Cajun Spice

OLD NEW ORLEANS OLD NEW ORLEANS

11NEWO.SPC

Utilisé

Parfums épicés gourmands évoquant le gâteau à la carotte, la crème glacée et le muffin pimenté. Les arômes crémeux de piment de Cayenne et de cannelle sont prolongés de notes de muscade, de gingembre et de clou de girofle pour une finale perstante.

Plus de détails

39,50 €

TTC

BLACK FRIDAY

-10% sur tout le site

28 - 29 - 30 Nov

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

Old New Orleans Cajun Spiced Rum

Le rhum épicé (souvent appelé simplement «spiced» dans les îles) est l’un des spiritueux les plus répandus pour initier les Américains à l’esprit à base de mélasse. La marque bien connue avec la mascotte pirate au manteau rouge est la deuxième plus grande marque de spiritueux vendue aux États-Unis en volume.

Dans les Caraïbes, les habitants et les marins confectionnent leur propres «épices» en achetant du rhum blanc bon marché, puis en l'injectant d'épices, de noix, de fruits, de sucre et de tout autre arôme qu'ils voudront peut-être mélanger pour créer le leur, esprit unique. L'épice est ensuite utilisée dans les punchs, les cocktails ou même tout droit sorti de la bouteille. La myriade d'options varie grandement - et les offres commerciales peuvent varier presque autant que les produits faits maison.

Le Old New Orleans Cajun Spiced Rum est préparé à l'aide de son approche par lots typique de 500 gallons. Le rhum est mélangé, puis diverses épices, du caramel, du piment de Cayenne et de la vanille sont ajoutés au mélange et permettent de parfumer l’esprit. Le poivre de Cayenne et la vanille sont ajoutés tard dans le processus de perfusion pour éviter que l'épice ne devienne envahissante. Un fait sur la recette du Cajun de la Nouvelle-Orléans qui m'a fasciné, c’est que la recette a été «perfectionnée» en un seul essai. La recette de test d'origine n'a jamais été modifiée. Une fois le processus de perfusion terminé, le rhum est mis en bouteille à 40% et expédié.

Nez

On peut résumer le nez de cet esprit en un mot: «Noël». Une odeur dominante de pain d’épice est présente sur le devant. Il fait chaud et invitant et évoque des images de hommes en pain d'épice décorant et les mettant sur le manteau avec un verre de lait pour le père Noël. 

L'odeur du pain d'épice est suivie par l'odeur de la noix de muscade fraîche, et le nez se termine par un soupçon de pomme.

Palais

Noël continue ! L'entrée est à nouveau pleine de pain d'épice, suivie de près par la noix de muscade avant qu'elle ne cède la place à un passage en bouche épicé. La saveur du piment de Cayenne fait enfin son apparition et dure jusqu'à la fin. Les épices ne sont pas trop fortes, juste assez de chaleur pour donner un coup de pied au rhum, et la consommation d’alcool est minime. En milieu de bouche, une note de pomme frappe à peu près en même temps que le piment de Cayenne.

Ce rhum au corps léger fait penser à l'infusion de cidre de pomme chaud de l'hiver dernier. Non pas que la saveur de pomme soit aussi forte dans les épices Cajun, mais plutôt que cela semble être un rhum parfait à mélanger dans une boisson chaude (comme, oh, du cidre de pomme chaud) par une froide journée d’hiver.

En bref

Il est vraiment difficile de ne pas faire l'éloge de ce rhum. L'idée du rhum épicé Cajun était un peu effrayante lorsque qu'on en entend parler pour la première fois. Cependant, le mélange de saveurs est formidable et le rhum offre un bon équilibre entre le sec et le sucré.

Conseils de dégustation Old New Orleans Cajun Spiced Rum

Pur, sur glace et cocktails.

Fiche technique

Pays d'origine ETATS-UNIS
Taux d'alcool 40°
Contenance 100cl.

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

Old New Orleans Cajun Spice

Old New Orleans Cajun Spice

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.