EL DORADO DIAMOND 1998 PRIVATE COLLECTION Agrandir

El Dorado Private Collection Diamond 1998

EL DORADO EL DORADO

10ELDO.PVT

Nouveauté

Rhum vieux 20 ans édité à seulement 797 bouteilles. Les parfums intenses de fruits mûrs évoquent l'abricot, le raisin sec, avec des notes gourmandes de miel, de vanille et d'épices. La dégustation savoureuse et équilibrée développe une belle complexité sur des évocations d'amande, de noix, pour une finale raffinée, sèche et délicatement amère.

Plus de détails

280,00 €

TTC

BLACK FRIDAY

-10% sur tout le site

28 - 29 - 30 Nov

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

Niché entre le Venezuela, le Suriname et le Brésil, sur la côte nord de l'Amérique du Sud, le Guyana (dont le nom signifie "terre des eaux abondantes" en arawak) est le seul pays du continent à avoir l'anglais pour langue officielle. Découvert par les espagnols, colonisé tour à tour par les hollandais et les anglais, le pays est indépendant depuis 1966. Son climat tropical propice à la culture de la canne à sucre a favorisé le développement de la production de rhum. Le Guyana a compté jusqu'à 200 distilleries puis de moins en moins au fil des siècles, pour n'en recenser plus qu'une dizaine au milieu du XXe siècle, et une seule aujourd'hui.  Demerara Distillers perpétue donc un héritage vieux de plus de 300 ans, en élaborant des rhums de haute qualité aux profils différents. Pour cela, la distillerie utilise différents types d'alambics dont ceux en bois hérités des distilleries disparues : Port Mourant, Versailles, etc.

Conseils de dégustation

Pur.

Fiche technique

Pays d'origine Guyane
Taux d'alcool 55,1°
Contenance 70cl.
Etui Oui
J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.