NIKKA COFFEY GRAIN Agrandir

Nikka Coffey Grain

NIKKA NIKKA

24NIKA.COF

Utilisé

Parfums fruités riches avec des notes florales délicates soulignées de pointes pâtissières gourmandes. Les saveurs de fruits mûrs, de caramel, évoluent sur la réglisse et l'anis étoilé pour une finale évoquant la poire et la vanille.

Plus de détails

65,95 €

TTC

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

Au sein de tout l'engouement suscité par le whisky japonais, avec de nombreuses expressions comme des déclarations d'âge ou une fin de production, il existe quelques grands whiskies qui semblent devenir de plus en plus accessibles - y compris celui-ci. Il s’agit d’un whisky de grain, c’est-à-dire un whisky qui n’est pas fabriqué à partir d’orge maltée, selon la définition qui en est donnée en Écosse, où le malt règne et fait partie de «l’autre» whisky. Le whisky japonais est issu d'élèves de whisky qui se sont rendus en Écosse pour apprendre et reprendre ce qu'ils avaient appris - et, surtout au début (et toujours aujourd'hui), des céréales et des alambics ont été importés d'Ecosse au Japon - comme en 1963 utilisé pour faire ce whisky. Le whisky est fabriqué à Miyagikyo. Il n'y a pas beaucoup d'alambics de café utilisés actuellement, mais on en trouve a quelques endroits, comme ici, ou Crown Royal.

Nez

Vanille, caramel, écorce d'orange confite, omble de chêne clair, compotée d'abricot et de chêne frais sec. Il est doucement floral avec un profil de type camomille. Les cosses de maïs légèrement acides et séchées sortent avec le temps. Simple mais profond et très bien intégré. L'utilisation du chêne semble très bien correspondre à mon expérience avec d'autres whiskies japonais, et cela ressemble beaucoup à un whisky à grain bien vieilli comme les whiskies canadiens plus anciens ou des whiskies écossais à grains. Très agréable.

Bouche

Chaud et complexe au début, avant que de la vanille, de la citronnelle et du chêne crémeux arrivent avec de la camomille, avant de se fondre lentement en épices. Entre la manière dont votre bouche expérimente différentes textures et saveurs lorsque vous goûtez ce whisky, et l’équilibre général, c’est un whisky très agréable, en particulier la partie centrale avec le chêne crémeux. Excellente texture et excellent équilibre de grain et de chêne. Ce milieu crémeux est tellement fantastique!

Finale

Clous de girofle, tanins, miel, vanille, camomille, melon miel, chêne frais carbonisé - bonne saveur mais un peu sec, mince et court.

En bref

Une très belle chose ! Les bons whiskies ont un bon début, un milieu et une fin, et il est rare de trouver des whiskies qui ont un aussi beau milieu en bouche. Agréable de bout en bout.

Conseils de dégustation

Pur et sur glace.

Fiche technique

Pays d'origine JAPON
Taux d'alcool 45°
Contenance 70cl.
Etui Oui

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

Nikka Coffey Grain

Nikka Coffey Grain

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.