KAVALAN SOLIST EX-BOURBON OAK Agrandir

Kavalan Solist Ex-bourbon Oak

KAVALAN KAVALAN

26KAVL.BBN

Utilisé

Parfums frais de fruits tropicaux avec des notes élégantes de vanille, de noix de coco et d'épices. Les saveurs douces équilibrées de vanille et d'épices se développent dans un belle rondeur complexe.

Plus de détails

125,50 €

TTC

BLACK FRIDAY

-10% sur tout le site

28 - 29 - 30 Nov

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

Kavalan ex-Bourbon Oak

Kavalan propose deux de leurs expressions solistes les plus populaires - Bourbon Cask et Sherry Cask - dans un format en cuvette, connus respectivement sous les noms de Kavalan ex-Bourbon Oak et Sherry Oak

Ces deux séries "Oak" sont cuvées à partir du même type de fûts utilisés pour la série nommée Solist. C’est une bonne occasion de goûter au caractère de la distillerie (de manière plus cohérente), sans avoir à débourser pour les versions plus chères (et rares) de Solist à un seul fût.

Ces whiskies de la série Oak sont généralement disponibles en bouteilles de 700 ml et en bouteilles de verre miniatures de 50 ml. 

Couleur

Jus de pomme clair - franchement, l’un des Kavalans les plus pâles que j’ai jamais vus.

Nez 

Fruité, avec des fruits tropicaux luxuriants comme la papaye, la mangue, l'ananas et la banane (y compris la banane verte). Touche d'agrumes. Miel léger et vanille. Pas crémeux en soi, plus d'une note de beurre. Herbeux, ​​avec un peu de foin (fraichement coupé pour les deux, pas sec). Sucré. 

Bouche 

Pas tout à fait aussi doux que le nez, mais on ne peut pas se tromper à cette époque dans des fûts de bourbon. Des tonnes de vanille et de caramel. Le chêne riche, sans les épices ni l'amertume typiques, ne semble pas avoir été vieilli trop longtemps. Noix de coco notable, et un peu noisette en général. Mais encore une fois, pas très épicé, avec peut-être juste un soupçon de noix de muscade. Texture de beurre. Bonne quantité de picotements, mais pas offensant. Plus doux avec de l'eau, ce qui aide également à picoter (mais ne l'éteint pas complètement).

Finale 

Le caramel continue, avec quelques épices légères à venir maintenant (noix de muscade). Une touche présente, mais pas vraiment amère. Certains fruits tropicaux et verts montrent également une résurgence. Très sympa même. Avec de l'eau, une certaine amertume fait surface. Pas plus que quelques gouttes tout au plus.

Dans l’ensemble, une expression très agréable d’ex-bourbon, très bonne pour le jeune âge présumé. Beaucoup mieux que l'expression standard du single malt Kavalan. 

Conseils de dégustation Kavalan ex-Bourbon Oak

Pur.

Fiche technique

Pays d'origine TAIWAN
Taux d'alcool 58,6°
Contenance 70cl.
Etui Oui

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

Kavalan Solist Ex-bourbon Oak

Kavalan Solist Ex-bourbon Oak

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.