MICHTER'S US*1 BARREL STRENGTH RYE LIMITED Agrandir

Michter's Us*1 Barrel Strength Rye Limited

MICHTER'S MICHTER'S

21MICH.RYL

Utilisé

Parfums herbacés subtils relevés de pointes vanillées et poivrées. Les arômes d'agrumes, de butterscotch et de chêne sont soulignés de pointes mentholées rafraîchissantes.

Plus de détails

99,00 €

TTC

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

MICHTER'S US*1 BARREL STRENGTH RYE LIMITED

MICHTER'S US*1 BARREL STRENGTH RYE LIMITED sorti en 2015 fut un succès immédiat avec les fans de seigle. Si vous êtes à la recherche d'un whisky de seigle du Kentucky résistant au fût, vos options sont limitées. Mais, il est bon d'avoir un whisky de seigle plus traditionnel, à l'épreuve du tonneau.

La source du whisky Michter est toujours un mystère. Mais, ce doit être Heaven Hill ou Brown-Forman. Michter's sous-traite son bourbon à Brown-Forman. 

Goût

Le nez est doux. C'est fruité et vanillé. C'est un nez agréable avec plus de miel, de baies et de vanille. Étonnamment, il n’y a pas beaucoup d’épices sur le nez. La première gorgée est douce et rappelle le nez. Le goût est prune épicée, abricots secs et crémeux. La finition est super aussi. Il est légèrement boisé et rappelle un thé à la pêche.

Nez

Barrage épais d'épices à cuire au four - cannelle et noix de muscade, aux côtés de caramel noir épais / de sucres brulés. Complété par un tabac riche et un joli fond de chêne avec juste un soupçon de menthol. Après un temps repos, une belle note caramel au beurre salé se développe.

Bouche

Brûlure d'entrée modérée qui s'estompe rapidement. Tabac terreux, des tonnes de cerise douce (comme le marasquin), de la cannelle, du chêne et une entrée tardive de caramel doux sur la queue. Audacieux, équilibré et très savoureux!

Finale

Glace à la vanille / crème au beurre, pain grillé, épices. Finale extrêmement longue avec ces cerises douces qui s'attardent littéralement jusqu'à ce que je mette autre chose dans ma bouche.

En bref

Achetez-le maintenant !  À part le Saint Graal des whiskies de seigle (alias Booker's Rye), c'est facilement le seigle le plus savoureux qu'on ait eu.

Conclusion

Ce whisky est délicieux Pas trop doux. Assez de force et d’épices pour l’équilibrer. Si vous aimez le seigle et que vous cherchez à dépenser un peu d'argent, vous avez trouvé votre bonheur.

Conseils de dégustation

Pur, sur glace et cocktails.

Fiche technique

Pays d'origine ETATS-UNIS
Taux d'alcool 54°
Contenance 70cl.
Etui Oui

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.