THE REAL MCCOY 5 ANS Agrandir

The Real Mccoy 5 Ans

THE REAL MCCOY THE REAL MCCOY

10MCOY.Y05

Utilisé

Rhum vieux équilibré aux généreux parfums fruités et caramélisés avec des notes gourmandes de miel sur des pointes de noix de coco grillée.

Plus de détails

39,50 €

TTC

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

Real McCoy 5 ans Rum

Un rhum de qualité supérieure avec une histoire intéressante

Voici un rhum très intéressant produit par la légendaire distillerie Foursquare, qui a une histoire intéressante et colorée.

C'est un authentique rhum artisanal de la Barbade, fabriqué à la main, qui apporte à votre verre cette saveur authentique de Bajan.

Le rhum Real McCoy est basé sur l’histoire de William «Bill» McCoy, le pionnier de l’ère de la prohibition, qui a nourri les années folles en livrant plus de 2 millions de bouteilles de rhum aux parlées new-yorkaises en 1920.

McCoy était fier de n'avoir jamais payé un sou au crime organisé, aux politiciens ou aux forces de l'ordre pour se protéger. Contrairement à de nombreux autres qui fabriquaient illégalement et passaient illégalement de l'alcool pour la consommation pendant la prohibition, McCoy vendit sa marchandise sans adultère, non coupée et propre

Il ne vint jamais à terre mais jeta l'ancre à 3 milles de la côte, qui appartenaient alors aux eaux internationales, agissant comme un magasin d'alcool flottant au milieu de la métropole de New York.

Les gens sont allés à McCoy, ont acheté le rhum et sont revenus dans l'espoir d'échapper à la Garde côtière en rentrant.

Un fait intéressant à son sujet est qu’il n’a jamais touché à l’alcool… (!)

C'est une belle histoire et le rhum est à la hauteur de son nom. Cela ne fait que quelques mois aux États-Unis, mais il a déjà reçu les éloges suivants:

  • Médaille d'Argent - Concours Mondial des Spiritueux de San Fransisco 
  • «Meilleur de la catégorie», Rhum Vieilli - L'American Distilling Institute 
  • Score 91 - Le Magazine du Groupe de dégustation, Anthony Dias 
  • Score Bleu 92 - Le Défi Ultimate Spirits, F. Paul Pacult

Pendant ses recherches sur la vie et la légende de William McCoy, un homme du Connecticut s’intéressa au développement d’un rhum en souvenir de McCoy.

Il a donc retenu les services de la distillerie Richard Seale de Foursquare, à la Barbade, pour élaborer un authentique mélange de rhum et le résultat final, le Real McCoy Rum, n’est qu’excellent !

Nez

Au nez, on trouve des fruits tropicaux séchés, des épices cuites au four, de la vanille, du caramel et du miel - c’est très agréable… un soupçon prometteur de ce qui va arriver…

Le goût

Il a un arôme distinct de rhum bien vieilli avec des notes de chêne, de vanille, de fruits tropicaux séchés, de canne à sucre et peut-être de zeste d'orange séché. C’est un peu sec mais avec un peu de douceur. C'est un rhum chaleureux et accueillant.

Le rhum a également une longue finale agréable.

En bref

Un rhum d'excellente qualité, mais on ne s'attendait à rien de moins, vu d'où il vient.

Conseils de dégustation Real McCoy 5 ans

Pur, sur glace et cocktails.

Fiche technique

Pays d'origine LA BARBADE
Taux d'alcool 40°
Contenance 70cl.
Etui Non

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.