THE REAL MCCOY 12 ANS Agrandir

The Real Mccoy 12 Ans

THE REAL MCCOY THE REAL MCCOY

10MCOY.Y12

Utilisé

Rhum vieux élevé 10 ans en fûtsde bourbon puis 2 années en fûts de chêne du Limousin. Les parfums boisés soutenus sont prolongés de notes beurrées élégantes avec des pointes épicées et fruitées délicates, des évocations de zeste d'orange, de tabac et de poivre.

Plus de détails

56,90 €

TTC

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

The Real McCoy 12 ans

Lorsque Bailey Pryor effectuait des recherches pour son documentaire primé, The Real McCoy, il a retracé les origines du rhum 1920 de Captain McCoy, qui a été raconté à la Barbade et à la distillerie Foursquare. Lorsqu'il a décidé de produire un rhum, il a choisi de s'associer avec Richard Seale et Foursquare pour créer ses rhums âgés de 35 et 12 ans. Pour ce rhum de 12 ans, Foursquare utilise une combinaison d’alambics à colonnes et à colonnes pour créer le rhum, qui est ensuite vieilli sur place dans des fûts d’America Oak Bourbon usagés pendant 12 ans. Le produit est ensuite mélangé et mis en bouteille pour la distribution en Europe et aux États-Unis.

Apparence

La bouteille a le même design que les rhums âgés de 3 et 5 ans avec une étiquette noire, blanche et dorée. Le liège synthétique est fixé au verre avec une enveloppe noire munie d’une languette située juste en dessous du bouchon.

Dans la bouteille de 750 ml, le rhum a une couleur acajou foncé qui, au moment de son transfert sur le verre, devient un bois de cerisier foncé. Faire tourner le liquide a créé une belle bande épaisse autour du périmètre qui a ensuite créé des jambes lentes et épaisses. Pas de surprise, le léger halo vert - indiquant le vieillissement du chêne - apparaît autour du verre.

Nez

Quand on verse le rhum, un arôme de caramel se détache du verre. Un équilibre agréable de chêne fumé, de chocolat noir, de banane mielleuse, avec un soupçon de noix de muscade et d'épices à la cuisson disparaissant.

Palais

Le rhum a une entrée chaleureuse et corsée avec une mélasse douce formant la ligne médiane, tandis que le chêne fumé et le chocolat noir de l'arôme formaient la base. Les notes de fruits et d'épices dansaient avec les notes de mélasse, créant ainsi une expérience gustative de grande qualité. En ajoutant quelques gouttes d’eau au verre, la chaleureuse entrée s'adoucie immédiatement, en supprimant le charbon du chêne et en soulignant les notes douces et fruitées du profil.

En bref

The Real McCoy 12 ans rhum vieux ne déçoit pas, il est bien équilibré et se démarque par la complexité qu'on attend d'un rhum de cette tranche d'âge. Vous pouvez envisager d’ajouter cela à votre liste de vacances ou de le donner à un amateur de rhum de votre entourage.

Fiche technique

Pays d'origine LA BARBADE
Taux d'alcool 40°
Contenance 70cl.
Etui Non

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.