YELLOWSTONE SELECT Agrandir

Yellowstone Select

YELLOWSTONE YELLOWSTONE

21YELL.SEL

Nouveau

Parfums de cuir et de fruits séchés avec des notes d'agrumes et de chêne. Les arômes épicés de seigle sont soulignés de douces notes de cerise et de caramel pour une finale intense aux notes de sucre roux.

Plus de détails

81,90 €

TTC

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

Yellowstone Bourbon

L'une des nombreuses marques de whisky appartenant au géant des spiritueux Luxco, Yellowstone est également l'une des plus anciennes marques de bourbon, qui remonte à 1872, année de la fondation de son parc national. Depuis l'acquisition partielle par Luxco de Limestone Branch Distillery de Lebanon, dans le Kentucky, en 2014, les deux sociétés ont travaillé dur pour réhabiliter la marque. Jusqu'à présent, elles ont produit deux whiskies haut de gamme.

Limestone Branch a un intérêt direct dans Yellowstone, ses propriétaires, ses frères Steve et Paul Beam, étant les descendants de William Dant - dont le frère, JB, était le distillateur producteur d'origine, Yellowstone - et MC Beam, qui dirigeait une autre distillerie, Dant fini par acheter dans le cadre de l'empire de Yellowstone. Les deux familles ont participé à la production du whisky jusqu'en 1944, date à laquelle la marque a été vendue à Glenmore.

Limestone Branch n’a aucun lien, sauf un lien familial avec les distilleries d’origine de Yellowstone. C'est encore une jeune distillerie et, jusqu'à récemment, elle ne produisait que des spiritueux sans âge.

Comme son cousin plus cher, Yellowstone Select est un whisky fabriqué à partir d'un mélange de bourbons du Kentucky âgés de quatre et sept ans. Il semblerait que ce soit un mélange à base de seigle plus riche, mais aucun détail sur la facture de purée n’est disponible. 

Notes de dégustation:

Apparence: Ambre foncé dans le verre

Nez: Les saveurs plus sucrées comme la vanille et le caramel dominent, mais le nez n'est pas écoeurant, grâce à une note de basse en chêne massif. Après quelques minutes dans le verre, une cerise noire et un soupçon de pain grillé font leur apparition.

Bouche: Le caramel et le chêne prédominent en bouche, avec une sensation en bouche un peu huileuse.

Terminer: Le piment de la Jamaïcain chaud ressort après avoir avalé, suivi d'un peu plus de caramel. Le bois persiste en finale.

Conclusion

Il s'agit d'un bourbon facile à boire, au profil de saveur bien équilibré.

Conseils de dégustation

Pur et sur glace.

Fiche technique

Pays d'origine ETATS-UNIS
Taux d'alcool 46,5°
Contenance 70cl.
Etui Non

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.