YELLOWSTONE LIMITED EDITION Agrandir

Yellowstone Limited Edition

YELLOWSTONE YELLOWSTONE

21YELL.L17

Utilisé

Parfums affirmés avec de riches notes de chêne grillé. Les saveurs gourmandes de caramel et de butterscotch se prolongent de pointes de cuir, d'épices, de cassis et de mûres pour une dégustation complexe et subtile. La finale développe une belle persistance épicée et délicatement asséchante.

Plus de détails

109,90 €

TTC

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

YELLOWSTONE BOURBON 2017 LIMITED EDITION

La distillerie Limestone Branch située à Lebanon, dans le Kentucky, a des racines profondément ancrées dans l'histoire de la fabrication du whisky aux États-Unis. La famille à qui il appartient a produit des spiritueux avant, pendant et après la prohibition. Aujourd'hui, la distillerie appartient à deux frères, Steve et Paul Beam, dont le cousin du grand-père est le célèbre Jim Beam. Bien que ce soit Jim qui ait obtenu une reconnaissance nationale, les Beams ont tendance à être une famille de producteurs de whiskyAujourd'hui, ces frères Beam cherchent à honorer la fière tradition de leur famille.

Leur bourbon phare, Yellowstone, est un mélange de whiskies provenant de sources, mais Yellowstone 2017 Limited Edition marque la première sortie de Limestone Branch avec une partie de leur propre whisky, distillé sur place à l'aide des recettes des frères Beam. Les Beams utilisent une recette de famille originale pour élaborer leur Yellowstone Bourbon, et ils ont même utilisé une partie de la levure originale de leur arrière-grand-père de 1885. Les frères sont fiers d’honorer la riche histoire de leur famille dans la fabrication du whisky. La Yellowstone 2017 Limited Edition aurait rendu leur arrière-grand-père très fier.

Notes de dégustation: Yellowstone Limited Edition 2017

L'édition limitée 2017 est mise en bouteille avec une teneur de 50,5%, et se termine dans des fûts de vin calciné à double assaisonnement. Il s'agit d'un mélange de 3 whiskies différents, dont certains fabriqués sur place à Limestone Branch et âgés de 12, 7 ou 4 ans, individuellement. Environ 8 000 bouteilles de whisky ont été produites.

Apparence

La première chose à faire est que l'emballage de cette bouteille est vraiment magnifique. L'étiquette ressemble à une affiche ancienne, invitant le spectateur à s'essayer à l'aventure dans l'ouest sauvage. L'esprit est riche, de couleur rouge et ambrée.

Nez

L'odeur est étonnamment douce, mais pas étonnamment riche. La saccharine dégage une odeur de caramel, de guimauve grillée, de café, de chêne, de noisette et de cerise.

Bouche

Au début, les goûts sucrés de caramel, de vanille et de chêne sont légers. Ces saveurs s'estompent et des notes plus foncées de café, de caramel au beurre et de chêne calciné composent la finale courte et douce. Il y a une touche épicée qui reste en bouche pendant une minute, accompagnée d'une légère et douce terreuse. Les saveurs sont cohérentes, comme si elles racontaient une belle histoire dans ma bouche, avec une fin heureuse.

En bref

Ce whisky est magnifique à l'intérieur et à l'extérieur. Avec une taux élevé et une couleur riche, on ne s'attend pas à ce que l'édition limitée de Yellowstone 2017 soit aussi facile à digérer. Ses saveurs simples et faciles sont faciles à savourer gorgées par gorgées. 

Conseils de dégustation

Pur et sur glace.

Fiche technique

Pays d'origine ETATS-UNIS
Taux d'alcool 50,5°
Contenance 75cl.
Etui Non

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.