Bouteille rare ! ZACAPA 23 SOLERA GRAN RESERVA Agrandir

Zacapa 23 Solera Gran Reserva

ZACAPA ZACAPA

10ZACA.Y23

Utilisé

Rhum complexe et corsé aux arômes de miel, de caramel, de fruits secs, de cuir, de tabac avec de belles pointes épicées et boisées.

ATTENTION : Stock très limité !

Plus de détails

64,50 €

TTC

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

Ron Zacapa 23 Sistema Solera Gran Reserva

Ron Zacapa Solera 23, Gran Reserva, est un rhum guatémaltèque élaboré à partir des premiers pressages de la canne à sucre. Cela signifie qu'au lieu d'utiliser de la mélasse, Zacapa est fabriqué à partir de miel de canne vierge, ce qui lui confère une note végétale en finale. Le rhum est vieilli dans les montagnes volcaniques guatémaltèques, à une altitude incroyable de 2300 mètres dans des fûts de chêne américain, Oloroso Sherry et Pedro Ximenez. L'altitude est importante pour le caractère du rhum car les températures plus froides ralentissent le processus de vieillissement, contrairement aux rhums tropicaux vieillis qui tendent à vieillir assez rapidement.

La numérotation sur la bouteille est un peu risquée car cela ne veut pas dire que ce rhum a 23 ans, il y a cependant 23 ans dans le mélange. Fondamentalement, avec la méthode solera, Zacapa utilise plusieurs fûts contenant des rhums âgés de 6 à 23 ans, le rhum le plus ancien étant proche du sol. Une petite partie du fût inférieur est mise en bouteille et le rhum du fût le plus ancien est utilisé pour le remplir. Cela se poursuit jusqu'à ce que le barillet supérieur soit rempli avec un nouveau rhum. Ce processus garantit la cohérence du rhum et permet aux fûts de rester actifs plus longtemps.

Dans le verre

Teinte ambrée rouge foncé avec des reflets orange vif. Très épais car il adhère aux parois du verre. Bien que cela semble durer une éternité, après environ 20 secondes, quelques jambes lentes et paresseuses commencent à couler sur les côtés.

Nez 

Des noix et des noix de pécan légèrement grillées ouvrent le bal, suivies de près par les écorces d'orange, les dattes madjool, la crème de noix de coco, les écorces de citron vert, le chocolat noir, la mélasse sur du pain frais. En l'approchant vers le bout du nez, on sent une fumée de cigare légèrement parfumée et épicée qui rappelle un Roméo et Juliette.

Bouche

Le rhum est doux dès le départ, mais se transforme gracieusement en un profil de cacao légèrement amer lorsqu'il est tenu en bouche. On déguste immédiatement du fudge au sucre brun, des confiseries à la mélasse, des noix pralinées, de la figue, du chocolat noir, des boutons de gingembre, du sherry oloroso et une légère pointe de canne à sucre végétale qui rappelle un rhum agricole de grande qualité.

En bref

Ron Zacapa 23 Solera est un rhum fantastique au profil tout à fait unique et savoureux. On apprécie particulièrement l'interaction entre les notes douces, amères et fumées. Bien que la finition comporte des notes de canne géniales, l'expérience est à la fois équilibrée et raffinée. 

Conseils de dégustation Ron Zacapa 23 Ans Solera Gran Reserva

Pur et sur glace.

Fiche technique

Pays d'origine GUATEMALA
Taux d'alcool 40°
Contenance 70cl.
Etui Oui

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

Zacapa 23 Solera Gran Reserva

Zacapa 23 Solera Gran Reserva

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.