LABOURDONNAIS RUM FUSION CITRUS Agrandir

Labourdonnais Rum Fusion Citrus

LABOURDONNAIS LABOURDONNAIS

11LABR.CIT

Nouveauté

Les agrumes cultivés localement, associés au rhum pur jus, proposent une dégustation gourmande et complexe aux saveurs sucrées mielleuses persistantes.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

32,90 €

TTC

BLACK FRIDAY

-10% sur tout le site

28 - 29 - 30 Nov

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

La canne à sucre a été importée à Maurice par les navires hollandais en provenance de Java. En 1710, ils décident de quitter l'île qui est reprise par les français en 1710, elle est alors rebaptisée "Isle de France". Les nouveaux occupants construisent les premières sucreries dès 1640, et commence -sous l'impulsion de Mahé de La Bourdonnais- la production de Guildive, un alcool un peu rustre qui tire son nom de l'anglais Kill Devil. À la fin du XVIIIe siècle, le rhum grossier local sera amélioré pour pouvoir être exporté. Au début du XIXe siècle, l'île Maurice obtient l'exclusivité de la production de rhum au détriment de La Réunion : en 1835, pas moins de 135 distilleries sont ainsi répertoriées. De 1933 à 2001, le gouvernement rationnalise la production pour la concentrer sur le rhum traditionnel puis, en 2006, une nouvelle loi marque la renaissance du rhum mauricien en autorisant la production à partir de jus de canne. Aujourd'hui, sur les 6 distilleries en activité, seules 3 produisent des rhums agricoles, dont Labourdonnais (ex-Rhumerie des Mascareignes).

Conseils de dégustation :
Pur, sur glace et cocktails.

Fiche technique

Pays d'origine Île Maurice
Taux d'alcool 37,5°
Contenance 70cl.
Etui Non
J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.