BOLS GENEVER BARREL AGED Agrandir

Bols Genever Barrel Aged

BOLS BOLS

55BOLS.AGD

Nouveauté

Recette historique du XIXe siècle pour ce genever vieilli 18 mois. Parfums maltés puissants avec des pointes de chêne et d'abricot. Les arômes complexes et intenses de noyau de pêche, de noix de macadamia, de pain au seigle, sont soulignés de notes épicées et de genièvre. La finale est persistante sur des traces grillées et fruitées.

Plus de détails

59,00 €

TTC

BLACK FRIDAY

-10% sur tout le site

28 - 29 - 30 Nov

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

Bols Barrel Aged Genever

L'un des rares gins de style genièvre disponibles sur le marché américain et encore plus rare car celui-ci est vieilli en chêne de Limousin pendant au moins 18 mois avant la mise en bouteille.

Apparence

Clair comme du cristal, légèrement doré, des bords épais et festonnés se développent en tournoyant, se transformant en longues pattes sur le côté du verre. Légèrement gras / épaisseur au corps (signe de qualité et beaucoup de saveur).

Première impression

Ca sent le genever malt wijn! Une odeur maltée / âcre ressemble à un pain épicé à la cardamome, à l’anis, à la réglisse et à un soupçon de genévrier (ce n’est pas la caractéristique première et déterminante contrairement à de nombreux gins secs de Londres). Des odeurs profondes, rondes, terreuses et boisées de ghee, d'épices, de chèvrefeuille, d'agrumes, de menthe, de vanille avec cassia et de racine d'iris persistent sur les bords.

Bouche

Corps moyen à lourd (surtout pour un gin), vive / maltée comme une entrée avec beaucoup d'épices et un peu de poids et de sensation en bouche. Intéressant, floral bien atténué suivi par des épices, du poivre et des agrumes. Légers picotements sur les lèvres et la langue avec une longue finale épicée et herbacée légèrement sucrée. Distillation très propre et mélange merveilleux.

Boissons

Enfin, vous pouvez utiliser toutes les recettes de ces vieux livres de boissons. La plupart des livres pré-prohibition n’utilisaient pas le London Dry Gin. Ils ont appelé soit Old Tom (un gin sucré presque pratiquement éteint, à l'exception de Haymans Old Tom), soit ils ont demandé à Holland ou à Dutch Gin de créer une boisson moins aromatique et beaucoup plus maltée - utiliser la mauvaise variété revenait à utiliser le mauvais type de vermouth dans un verre - résultat très différent (et peut-être imbuvable). Une Holland House a ensuite été transformée en Aviation en utilisant un London Dry Gin. Cela en fait même un Lassi intéressant, bien que légèrement sacrilège .

Bouteille

Forme cylindrique traditionnelle mais en rupture avec la tradition, une finition noire plutôt que brun rougeâtre avec un col et un liège noirs. Floral antique style script sérigraphié sur le devant et une courte histoire de Bols et ce genever sur le dos. L'enveloppe pour le cou est un peu pénible car avec le cou court, l'enveloppe restante après l'ouverture de la bouteille est vraiment un obstacle pour retirer le bouchon de liège et pour le verser; vous devez donc le couper manuellement (veuillez le faire avant de boire pour éviter l'inévitable) résultant du mélange d'objets coupants et d'alcool).

Réflexions finales

Fortement recommandé pour un nouvel ajout de gin à votre bar. Bien qu'il soit un peu jeune sur l'échelle des genièvres, il est certainement assez vieux pour que la plupart des gens essaient de s'y habituer et d'en développer le goût. Si vous le considérez comme un scotch, il serait plus proche d'un jeune scotch de corps plus léger, plus fruité / plus aromatique, ce qui le rend plus polyvalent à utiliser au lieu du whisky dans de nombreuses boissons.

En bref

Pour une touche à base de plantes complexe dans une boisson à base de whisky classique (pour laquelle vous voudrez peut-être éviter les amers que vous ajouteriez à la boisson à base de whisky), c’est un excellent choix. 

Conseils de dégustation Bols Barrel Aged Genever

Pur.

Fiche technique

Pays d'origine Pays-Bas
Taux d'alcool 42°
Contenance 100cl.
Etui Non
J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.