JURA 10 ANS Agrandir

Jura 10 Ans

JURA JURA

20JURA.Y10

Utilisé

Parfums maltés avec de belles notes fruitées, un fumé léger, des pointes de miel et d'orange. La dégustation fraîche évoque avec gourmandise la cannelle, le gingembre, la tarte aux poires et le café. La finale dévoile des traces iodées et salines.

Plus de détails

39,90 €

TTC

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

Jura 10 ans

Jura Whiskey lance le Jura 10, un whisky écossais unique au single malt insulaire et la première sortie de la nouvelle ligne de base du Jura aux États-Unis. Issue d'une des plus anciennes distilleries d'Ecosse, ce whisky marie du malt tourbé et non traité à un fût de Sherry. terminer pour créer un esprit qui est loin de l'ordinaire.

Jura 10 est fabriqué à la main sur l'île du Jura, une île élémentaire accidentée nichée à quelques kilomètres de la côte ouest de l'Écosse. Abritant quelque 200 insulaires, une rue, un pub et une distillerie, l'écrivain George Orwell a décrit Jura comme l'endroit «le plus inaccessible» en raison de son emplacement éloigné. Créé en 1810, le whisky Jura est fabriqué sur son île natale depuis plus de deux siècles.

«Le lancement du nouveau Jura 10 célèbre notre héritage dans la fabrication du whisky», a déclaré Graham Logan, directeur de la distillerie Jura. «L’art de produire du whisky de qualité supérieure est au cœur de la communauté très unie du Jura depuis des centaines d’années et nous sommes impatients de partager avec le monde les traditions de longue date et les saveurs uniques de la maison insulaire du Jura 10.»

Alors que de nombreuses distilleries créent des whiskies tourbés ou non, Jura 10 marie le meilleur des deux pour un Island Single Malt vraiment unique, subtilement fumé avec une finition douce en fût de Sherry. Il a été élevé pendant dix ans dans des fûts de chêne américain ex-bourbon avec une finition vieillie en fût de sherry Oloroso.

Les résultats sont étonnamment excellents.

Au nez, le whisky est léger et parfumé, avec des notes de fleurs fraîches, de douces notes de cannelle et de noix de muscade, un fond de grain frais et une légère pointe de fumée. Ce sont en gros des produits classiques, sur le plan aromatique, mais tout se déroule parfaitement et de manière invitante.

La bouche voit les fleurs éclater - géraniums, fleurs d'oranger et chèvrefeuille - avant de s'installer dans un sillon de caramel et de caramel au beurre doux et agréable, avec une colonne vertébrale d'orge torréfiée. Bien que léger et presque ludique dans sa construction (ce qui est loin d'être un single malt grave, voire très «sérieux»), le whisky voit enfin son élément tourbé venir au premier plan au fur et à mesure que la finition se développe, bien qu'il ne s'agisse pas ici d'une bouffée de la fumée de tourbe, mais un soupçon assez doux du feu de camp, ajoutant un élément légèrement grillé au menu de tout ce qui a précédé.

Conseils de dégustation

Pur et sur glace.

Fiche technique

Pays d'origine ECOSSE
Taux d'alcool 40°
Contenance 70cl.
Etui Oui

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

Jura 10 Ans

Jura 10 Ans

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.