HIGHLAND PARK 12 ANS Agrandir

Highland Park 12 Ans

HIGHLAND PARK HIGHLAND PARK

20HPARK.Y12

Utilisé

Parfums de sous-bois, de bruyère, avec des notes de vanille, d'orge grillée sur des pointes fumées légères. Les saveurs corpulentes et fraîches dévoilent des traces de Xérès délicates.

Plus de détails

45,50 €

TTC

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

Highland Park 12 ans

Fondée en 1798 ou en 1826, selon qui on écoute, Highland Park se situe dans la distillerie la plus septentrionale d’Ecosse. La distillation sur le site a commencé à la fin du 18 esiècle, mais ce n’est qu’en 1826 qu’un permis a été accordé pour des opérations licites. Même de nos jours, cette distillerie insulaire met en valeur son héritage du nord de la loi avec une image de marque vaguement nordique et des rappels permanents de son passé illicite .

Highland Park est l’une des rares distilleries à perpétuer la tradition du maltage au sol, un processus exigeant en main-d’œuvre où l’orge est étalée sur un sol et régulièrement retournée à la main pour une germination uniforme avant d’être cuite au four avec de la tourbe Orkney, une tourbe chinée célèbre saturée de quantité de salin. Environ 20% seulement du malt utilisé dans la fabrication du whisky de Highland Park est malté au sol; le reste est non traité et provient d'autres fournisseurs. La plupart des expressions (y compris Highland Park 12) sont principalement vieillies dans des fûts de sherry .

Les expressions les plus anciennes de Highland Park remportent régulièrement des récompenses hyperboliques telles que «Meilleur esprit du monde» et «Meilleur single malt au monde», les 25 ans ayant récemment été récompensées par le premier score de 100 points à l'Ultimate Spirits Challenge. Alors, comment le Highland Park 12 - le single malt phare de la distillerie - se compare-t-il à ses illustres frères et sœurs?

Apparence

Abricot mûr et rose avec une viscosité moyenne.

Nez

Des notes de foin chaud, de zeste d'agrumes, de raisin blanc, de fleur d'oranger et de rose donnent une impression immédiate d'un jardin de fin d'été. Les arômes de tourbe sont très doux et s’expriment avant tout comme une sorte de terre salée, comme un parterre de fleurs en pleine floraison après avoir été fertilisés avec des algues.

Bouche

Au départ, elle est dominée par des notes de grain très fraîches et croquantes, suivies du zeste d'orange et du foin du nez. Du massepain et quelque chose qui ressemble à du céleri en milieu de bouche, accompagné d'une salinité subtile et alléchante. La finale est longue sans être trop puissante et offre une amertume bienvenue pour ancrer cette douceur de sherry.

Highland Park 12 ans, offre complexité et substance à un prix raisonnable. 

Conseils de dégustation Highland Park 12 ans

Pur et sur glace.

Fiche technique

Pays d'origine ECOSSE
Taux d'alcool 40°
Contenance 70cl.
Etui Oui

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

Highland Park 12 Ans

Highland Park 12 Ans

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.