EZRA BROOKS 7 ANS KENTUCKY BOURBON Agrandir

Ezra Brooks 7 Ans Kentucky Bourbon

EZRA BROOKS EZRA BROOKS

21EZRA.Y07

Nouveau

Bourbon aux doux parfums floraux avec des notes épicées délicates de vanille, de cannelle, soulignées de pointes boisées élégantes. Les saveurs subtiles révèlent des pointes vanillées et florales intenses pour une finale beurrée et pimentée.

Plus de détails

45,50 €

TTC

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

Ezra Brooks 7 ans

La marque Ezra Brooks de Luxco a une histoire fascinante. Établie dans la seconde moitié des années 50, le nom, l’étiquette et la forme du flacon d’Ezra Brooks ont été délibérément conçus pour tirer parti de la popularité de Jack Daniels. De manière prévisible, les choses sont devenues carrément litigieuses. Alors que les Jack Daniels ne considéraient pas l’imitation comme étant flatteuse, les tribunaux ne la considéraient pas comme une "concurrence déloyale et une atteinte à la marque" ce qui a permis à la marque Ezra Brooks de s’épanouir et de devenir très populaire.

Après quelques changements de propriété, la marque s’est finalement retrouvée entre les mains de la société David Sherman en 1993. Ce n’est qu’alors que la ligne a commencé à changer. Dans les années 90, Ezra B a été ajouté. Selon Chuck Cowdery dans son livre Bourbon Straight de 2004, il s’agissait d’un excellent bourbon, l’une des meilleures bouteilles de plus de 10 ans que vous puissiez trouver. En 2006, la société David Sherman avait changé de nom et s'appelait désormais Luxco. La société, âgée de 15 ans, était abandonnée et une société de 12 ans prenait sa place. 

Apparence

Comme pour la plupart de leurs autres nouvelles offres de whisky, celle-ci présente une autre étiquette au design exquis de David Cole Creative, qui semble établir à elle seule l’esthétique actuelle de la bouteille de whisky que nous voyons tant de choses récemment. On suppose généralement que le bourbon de sept ans d'âge de baril provient de Heaven Hill, ce qui signifie un mashbill composé de 78% de maïs, 10% de seigle et 12% d'orge.

Le nez

Un nez riche et complexe qui sort du verre. Beaucoup de douceur tout au long - miel foncé, sucre Demerara, orange juteuse, un peu de glace à la vanille française et subtiles bouffées de sucre d'érable et de cerises macérées. Derrière cela, de la fève de vanille, un gâteau aux amandes et une touche de poudre de cacao. Le chêne est réservé, poli et légèrement tannique. Belles notes d'épices à cuire, beaucoup de bâton de cannelle, de muscade et un peu de girofle.

En Bouche

Bouche merveilleusement crémeuse avec des sucres plus complexes; caramel, sirop d'orgeat, miel de fleur d'oranger et un peu de jus de cerise. Il y a aussi des brownies au chocolat et aux noix… ou peut-être du fudge à la vanille. Un soupçon de grillé, du seigle poivré est également présent. Le chêne est plus présent, robuste et accrocheur, avec beaucoup plus de notes de cannelle, de noix de muscade, de gousse de vanille et de poivre noir.

La finale

Longue et alléchante. Un peu de maïs noirci et d'omble de baril est également présent. Le chêne et les épices à cuire persistent le plus longtemps.

En bref

Wow… assez beau bourbon. Celui-ci est nettement plus doux, mais il gère bien cette douceur et offre assez de complexité et de contrepoint pour tout équilibrer. Ces notes d’amande et de cerise aident à garder un profil de saveur quelque peu attendu intéressant. Ce n’est pas une puissance dure, mais plus langoureuse et voluptueuse, ce qui la rend dangereusement facile à boire. Bien sûr, un peu d’eau ajoute un peu de douceur, et cela fonctionne très bien sur glace, et c’est un très bon Old Fashioned. Fortement recommandé.

Conseils de dégustation Ezra Brooks 7 ans

Pur et sur glace.

Fiche technique

Pays d'origine ETATS-UNIS
Taux d'alcool 50,5°
Contenance 70cl.
Etui Non

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

Ezra Brooks 7 Ans Kentucky Bourbon

Ezra Brooks 7 Ans Kentucky Bourbon

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.