Bouteille rare ! BLACK BULL 40 ANS Agrandir

Black Bull 40 Ans

BLACK BULL BLACK BULL

20BBUL.Y40

Nouveau

Assemblage de Single Malts (Bunnahabhain, Caperdonich, Glenlivet, Highland Park, Macallan) et de 10% de Single grain (Caledonian, Dumbarton) pour des parfums gourmands et crémeux. Les arômes moelleux et délicats de noisette, de banoffee pie se développent dans une finale évoquant les épices, les fruits exotiques, avec une pointe asséchante.

ATTENTION : Stock très limité !

Plus de détails

965,00 €

TTC

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

Black Bull 40 ans

Black Bull est un whisky mélangé primé de qualité supérieure issu de l'embouteillage indépendant de Duncan Taylor. Cette version vieille de 40 ans, embouteillée en petites quantités et sortie pour la première fois en 2010, n’a donné que 1 500 bouteilles. Il contient une teneur élevée en single malt de 84% pour un whisky mélangé. Aberlour 1975, Glenlivet 1968 et Macallan 1967 font partie des rares single malts au même rang. Le plus ancien whisky de cet assemblage a été distillé en 1966.

La marque Black Bull existe depuis plus de 75 ans depuis sa production au début des années 1930, sous la direction de Duncan Taylor en 2001. Duncan Taylor a été créé à Glasgow en 1938 en tant qu'entreprise de courtage de whisky. Leur intention était d'embouteiller et de mélanger du whisky pour l'exportation vers l'Amérique après la prohibition. Ils sont maintenant basés dans la ville de Huntly, près de la région écossaise du whiskey dans le Speyside, et auraient l'une des plus grandes collections privées de fûts de whisky rares au monde. Ils embouteillent environ 200 whiskies différents par an et leur gamme est vaste et comprend de nombreuses branches.

Notes de dégustation

La couleur est d'un jaune doré profond avec une pointe d'ambre et le nez est doux et épicé. Il y a des arômes initiaux de caramel au beurre salé, de sirop d'or, de pêches séchées et de nombreuses épices (imaginez un mélange de cannelle, de clou de girofle, de noix de muscade et un soupçon d'anis étoilé). En dessous se trouvent des arômes de raisins secs, ananas séchés, pain d'épices et céréales maltées.

En bouche, ce whisky est velouté et d’abord très fruité (pensez aux pêches séchées et aux ananas, ainsi qu’à la mangue séchée et à la pomme verte). Il y a un caractère terrestre distinct, qui borde la fumée de tourbe douce et n'était pas évident au premier abord au nez. La bouche a une sensation plus légère que prévu et une belle douceur. Des notes de fudge à la vanille, de miel et de caramel au beurre salé s'ajoutent au goût fruité et sont accompagnées d'une note croissante de boisé et d'épices. Une touche florale rappelant le chèvrefeuille complète le tout.

La finition est courte. Surtout lorsque la douceur et les épices boisées commencent à s'estomper. Les belles notes de caramel au beurre salé et de fruits tropicaux séchés persistent.

Quel est le verdict ?

Ce lot du Black Bull 40 ans est très agréable, doux et facile à boire. Il présente un délicieux mélange de caractéristiques et montre à quel point les vieux whiskies peuvent être bons. Le nez en particulier est magnifique et extrêmement invitant. La bouche est délicieuse aussi, avec une finale courte. C'est un whisky coûteux et de bonne qualité.

Conseils de dégustation Black Bull 40 ans

Pur.

Fiche technique

Pays d'origine ECOSSE
Taux d'alcool 50°
Contenance 70cl.
Etui Oui

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

Black Bull 40 Ans

Black Bull 40 Ans

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.