AUCHENTOSHAN 12 ANS Agrandir

Auchentoshan 12 Ans

AUCHENTOSHAN AUCHENTOSHAN

20AUCH.Y10

Utilisé

Parfums complexes de toffee et de noisette aux accents de sherry prolongés de notes florales. La dégustation équilibrée évoque le malt avec des pointes mentholées et des traces chocolat noir pour une finale persistante.  

Plus de détails

44,90 €

TTC

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

Auchentoshan 12 ans

Le produit phare de la distillerie - une rares dans la région écossaise du whisky des basses terres. Il est triple distillé, étant l'une des deux distilleries à le faire, l'autre étant Hazelburn de Springbank (la plupart du whisky écossais est distillé deux fois).

La triple distillation signifie que l’esprit est distillé trois fois dans un alambic avant d’être dilué et mis dans des barils. Cela signifie que, essentiellement, il y a une sélection plus restreinte de ce qui entre réellement dans l'esprit et l'esprit de l'alambic est un peu plus léger. À Auchentoshan, l’alcool s’élève également à 81,5%, au lieu des 60% habituels pour la plupart des Scotch Whisky.

Nez

Légèrement fruité et léger, assez semblable au cognac. Noisette et fruitée, avec beaucoup de pépins de pomme, d'amandes grillées, de vanille et de raisin. Il y a aussi une touche de fruits secs, mais mélangé au grain, cela ressemble beaucoup à l'odeur des raisins secs dans le pain.

Goût

Légèrement sucré. L'entrée est légère, avant que la richesse ne s'accumule et que du malt dense et légèrement terreux ne frappe et prenne le dessus avec une dose de vanille. L'orge dense au milieu, légèrement terreuse et noisette se déploie lentement et vous laisse ensuite avec de l'amande. C'est léger.

En bref

Réchauffant, satisfaisant, avec une bonne saveur. Le malt est controlé et il sèche légèrement, avec une longueur convenable et une touche de chêne et de pépins de pomme, de vanille et de caramel clair, çà et là. Parfois, la sécheresse donne un peu tendance à rendre la bouche un peu vide - comme la sensation après avoir bu de l'eau gazeuse. L'orge conserve également ses caractéristiques terreuses, ce qui est plutôt agréable.

Léger mais néanmoins très agréable. La structure est très agréable et rend le whisky global très attrayant. L’orge, certes, est bien présentée et la structure est bien construite autour avec le fruité du raisin, la noisette et le terreux - pour cela, c’est très agréable. 

Conseils de dégustation Auchentoshan 12 ans

Pur.

Fiche technique

Pays d'origine ECOSSE
Taux d'alcool 40°
Contenance 70cl.
Etui Oui

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

Auchentoshan 12 Ans

Auchentoshan 12 Ans

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.