SMITH AND CROSS NAVY STRENGTH Agrandir

Smith And Cross Navy Strength

SMITH AND CROSS SMITH AND CROSS

10SMIT.070

Nouveau

Assemblage de rhums distillés en alambics Wedderburn pour la puissance et Plummer pour la corpulence combinant mélasse, jus de canne et concentrés de distillats. Les parfums exotiques fruités et épicés sont gourmands et complexes avec une pointe de tabac pour une finale persistante.

Plus de détails

36,50 €

TTC

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

SMITH AND CROSS NAVY STRENGTH

Smith & Cross peut retracer leur héritage jusqu'en 1788, en produisant du sucre et des spiritueux. Importer de vastes quantités de rhum et de sucre de la Jamaïque. À un moment donné, ils avaient une distillerie de sucre située au 203 Thames Street, sur les vieux quais de Londres sur les rives de la Tamise.

Mis en bouteille à 57%, le rhum fait la force de la marine. Cela signifie simplement que si de l’esprit était renversé à bord d’un navire de la Royal Navy britannique, cela n’aurait aucune incidence sur l’allumage de la poudre à canon. BOOOOOOOMMMMM! A ne pas confondre avec le Navy Rum. Le Navy Rum est traditionnellement un rhum plus doux, plus lourd, basé principalement sur le Demerara, tel que le Lamb. Il ne doit pas nécessairement être mis en bouteille dans les forces navales, bien que des exemples tels que Pussers et Woods le soient. C’est très certainement un rhum de style Navy Strength jamaïcain.

Production

Smith & Cross est un rhum 100% jamaïcain. Il est distillé en Jamaïque au célèbre Hampden Estate, qui produit toujours sa propre gamme de rhums. Le rhum est produit à partir de mélasse, de jus de canne et de sirop de canne à sucre fraîchement pressée. Il s’agit d’un mélange de rhum Wedderburn Pot Still (âgé de six mois seulement) et de Plummer, plus corsé, jusqu’à 3 ans dans notre vieil ami, le fût de bourbon. 

Apparence

Smith & Cross est présenté dans une bouteille typique du barman. Cela dit, le flacon a un goulot arrondi légèrement plus épais et plus épais et contrairement à la plupart des flacons similaires, vous ne disposez pas d’un bouchon à vis en bande métallique. Vous obtenez un bouchon de liège de qualité authentique.L'étiquetage est simple, clair et sans fioritures. Les lettres dorées avec fond marin sont faciles à lire et les informations sur la bouteille sont suffisamment détaillées pour vous permettre de savoir exactement ce qui est contenu dans la bouteille. C'est simple et donne au rhum une sensation authentique et légèrement nautique.

Nez

Le bouchon de liège produisit un joli éclat lors de l'ouverture de la bouteille et scelle la bouteille de manière ferme. Le rhum libère immédiatement sa forte odeur piquante. Il évoque une image dans d'un punch aux fruits chargé d'oranges, de pommes et d'ananas. L'odeur est riche, sucrée et lourde. Cela rappelle un Appleton, mais il a aussi une sensation supplémentaire d'alcool. En versant, le rhum semble alléger considérablement. Smith & Cross est de couleur ambre doré clair. Dans la bouteille, cela avait l'air beaucoup plus orange. Cela peut être dû à l'étiquette sombre ?

Goût

Pour tous ceux qui ont goûté à un rhum jamaïcain, beaucoup auront essayé un Appleton. Vous savez qu'ils sont assez piquants. Pour de nombreux buveurs de rhum, cela peut être assez décourageant.

En sirotant, le rhum offre une brûlure d’alcool considérable et assez rude. Vous avez besoin de quelques gorgées avant même de pouvoir détecter les arômes. Il laisse un picotement de longue durée sur la langue et dans le toit de votre bouche. Il n'a pas vieilli longtemps, il s'agit donc encore d'un jeune rhum assez rugueux. Il est lourd avec des tons de caramel et il y a un élément de fruité dans la saveur générale, mais pas une que je puisse immédiatement choisir. Peut-être un peu d'ananas et de banane. Quand on le mélange 50/50 avec du coca, le rhum devient plus cuit et légèrement acidulé.

Notes de dégustation

Le rhum est ancré dans la tradition, il s’agit d’un rhum à l’ancienne. Ce n’est pas un rhum à siroter. Il semblerait que le rhum soit vraiment pour mélanger des cocktails tiki et autres long drinks nécessitant un peu de punch. 

Fiche technique

Pays d'origine JAMAIQUE
Taux d'alcool 57°
Contenance 70cl.
Etui Non

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

Smith And Cross Navy Strength

Smith And Cross Navy Strength

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.