Limited Edition ! BULLDOG LONDON DRY Agrandir

Bulldog London Dry

BULLDOG BULLDOG

55BULD.070

Nouveauté

Parfums exotiques rares de feuilles de lotus, de pépins de coquelicot, de fruit du dragon avec des notes de lavande et d'agrumes pour une dégustation intense.

ATTENTION : Stock très limité !

Plus de détails

32,90 €

TTC

BLACK FRIDAY

-10% sur tout le site

28 - 29 - 30 Nov

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

Bulldog London Dry Gin

Fabriqué dans un alambic en cuivre avec des exotiques comme Dragon Eye et Poppy, avec les ingrédients habituels du gin. Les coquelicots ont une longue histoire en médecine et Dragon Eye est une herbe / fruit chinoise utilisée pour augmenter le Chi rénal et réputée être utile pour la libido / l'orgasme féminin. (Personnellement, je pensais que le gin lui-même était stupide). Il s’agit d’un style plus léger du London Dry Gin qui met l’accent sur la légèreté et qui diffère donc des styles plus anciens.

Apparence

limpide, vive, quelques jambes tourbillonnantes deviennent des gouttelettes sur le côté du verre.

Première impression

Bouquet parfumé, encore plus que Bombay ou Tanqueray. Genévrier, hamamélis et cassia, agrumes et autres aromates s'ajoutant au mélange. Poppy apporte une présence vive et terrestre que l'on ne retrouve pas dans les autres gins et le œil du dragon (Longan) fournit des notes de base que l'on ne trouve pas ailleurs.

Bouche

Corps de poids moyen avec un agréable mélange aromatique d'épices, de légers picotements sur les lèvres et une finale persistante sur la langue. Très propre, avec un mélange très intéressant d'épices, dont la cannelle et la cardamome. Légère brûlure en descendant. La finition a décidé d'agrumes (surtout l'orange de Séville) avec les goûts ci-dessus.

Boissons

Donne un excellent martini au corps plus léger, un gin et tonique intéressant, presque plus amer qu’un gin en raison de la légèreté du genévrier et de la profusion d’autres herbes et d’agrumes - et non du parfum dense de genévrier / pin d’un style plus ancien. le gin mais le doux baiser d’épices qui se marient bien à la quinine et au citron vert.

Flacon

Flacon en verre violet / gris fumé Squat qui se termine par une épaule arrondie avec un cou large et clouté avec un bouchon surdimensionné (mais avec un col de diamètre standard et un bouchon à vis en dessous, il accepte les becs verseurs réguliers). Le verre épais avec le fond lesté lui donne une sensation de bougie / bouledogue.

En bref

L’un des rares gins fabriqué à l’ancienne tradition dans un alambic en cuivre est une méthode à forte intensité de main-d’œuvre qui a perdu la faveur de la plupart des distillateurs. Seuls les véritablement engagés (ou commettables) utilisent encore des alambics en cuivre pour produire des produits de style artisianal véritablement différents, bien que, contrairement aux autres alambics que nous avons essayés, celui-ci ait un corps très léger et aromatique «Le gin est une chose difficile à produire» citer un ami distillateur rendu particulièrement difficile à produire avec un alambic.

Conseils de dégustation Bulldog London Dry Gin

Cocktails.

Fiche technique

Pays d'origine Angleterre
Taux d'alcool 40°
Contenance 70cl.
Etui Non
J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.