BLUECOAT AMERICAN DRY Agrandir

Bluecoat American Dry

BLUECOAT BLUECOAT

55BLUC.070

Nouveauté

Parfums intenses de fleur d'oranger, de mandarine, avec des notes florales et épicées soutenues. Les arômes épicés délictas sont prolongés de pointes généreuses d'orange pour une finale persistante aux traces de violette et d'agrumes longuement mûris au soleil.

Plus de détails

38,00 €

TTC

BLACK FRIDAY

-10% sur tout le site

28 - 29 - 30 Nov

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

Bluecoat American Dry

Il s'agit d'un style de gin différent du London Dry, plus répandu. Il est fabriqué par une petite entreprise de Philadelphie à l'ancienne dans un alambic en cuivre, méthode qui demande une main-d'œuvre forte, qui a perdu la faveur de la plupart des distillateurs. Seuls les plus déterminés utilisent encore des alambics en cuivre pour produire des spiritueux de style artisanal vraiment différents, comme celui-ci.

Apparence

Clair, brillant, une touche de gras et de viscosité pour le corps, bonnes jambes longues. Le mélange sans faille des ingrédients complexes (ne sépare pas) parle bien à la compétence du distillateur. Quand il est refroidi, il prend une merveilleuse apparence de verre épais même lorsqu'il est secoué.

Première impression

Bouquet de genévrier et d’orange de Séville au nez avec un soupçon de coriandre et de racine d’iris à la fin. On soupçonne aussi un peu d'angostura et un peu de gentiane. Cela promet quelque chose de tout à fait différent !

Bouche

Agrumes, cardamome, genévrier et orange. Semblable au London Dry avec un bon Orange Bitters haut de gamme ajouté. Très complexe, aromatique et merveilleux. Le goût était très délicat et équilibré, une entrée Orange / Citrus / Cardamome, un milieu très herbacé / terreux et une finition sèche qui vous donnent envie d'aller plus loin. Réchauffement final mais pas de brûlure. Délicieux!

Boissons

Nous avons essayé le gin dans les martinis, le gin tonic et quelques autres. C'est merveilleux comme un martini avec une touche de citron ou une olive. Ce qui est un peu inhabituel car beaucoup de gins sont très proches l'un de l'autre. En raison des notes d’orange et d’amers. Il propose une délicieuse finesse et des notes de base pour un grand nombre de cocktails au gin classiques et on pourrait même en créer de nombreux nouveaux. C'est le gin avec lequel travailler pour de nouveaux cocktails.

Bouteille

Superbe bouteille en verre rectangulaire bleu profond avec épaules arrondies, motif en verre légèrement pressé et inscription dorée à l'avant. Les côtés concaves avec Bluecoat pressés dans les côtés en font un grip très ergonomique et antidérapant. Un beau packaging attrayant qui est très distinctif.

Mot de la fin

Un gin exceptionnel qui se démarque de l'ordinaire. Habilement fait, un mélange créatif d'épices et une exécution sans faille dans la distillation. Ne vous laissez pas berner par son bas prix: il s'agit d'un gin de qualité supérieure, meilleur que certains qui coûtent deux fois plus cher et qui coûte moins cher que beaucoup d'autres produits haut de gamme. Nous voyons une nouvelle frontière dans le gin.

Conseils de dégustation Bluecoat American Dry

Cocktails.

Fiche technique

Pays d'origine USA
Taux d'alcool 45°
Contenance 70cl.
Etui Non
J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.