Bouteille rare ! WASMUND'S SINGLE MALT Agrandir

Wasmund's Single Malt

WASMUND'S WASMUND'S

21WASM.070

Utilisé

Parfums riches et complexes de gentiane, d'abricot, d'agrumes, d'épices, avec des pointes boisées et épicées soutenues de traces de sirop d'érable. La dégustation savoureuse évoque les végétaux, les épices avec des traces fruitées fraîches pour une finale persistante aux notes de réglisse, de fruits compotés, avec de fines traces balsamiques. 

ATTENTION : Stock très limité !

Plus de détails

74,50 €

TTC

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

Wasmund's Single Malt

Rick Wasmund a été décrit à certains endroits comme une «légende de la distillation». Toujours épris du nectar d'ambre distillé, il a été stagiaire à la distillerie Bowmore, où il a appris comment malter l'orge et le fumer avec de la tourbe. Il est ensuite retourné chez lui aux États-Unis avec le rêve de produire un single malt uniquement américain, et il l'a fait de façon spectaculaire à la distillerie Copper Fox de Sperryville, en Virginie.

Virginia Tech a mis au point l'orge utilisée pour ce joyau. Elle est maltée au sol, comme c'est le cas en Ecosse, mais Wasmund le fume ensuite avec une sélection de pommiers américains et de cerisiers, en très petites quantités, un tonneau à la fois. Aucun filtre froid ne conserve les meilleures saveurs.

Sur l'étiquette de devant, le numéro de lot est noté, et sur l'étiquette arrière, la longueur du fût. Le lot 119 indique qu'il a 17 mois. Cela témoigne du talent de Wasmund: il produit un jeune whisky d'une telle profondeur et d'une telle complexité.

Au nez

le Single Malt de Wasmund est d'abord très fumé et à peine plus. C'est l'un des seuls whiskys qu'il est recommandé de laisser reposer quelques minutes avant de le piquer à nouveau. Une fois fait, vous trouvez la fumée, avec du chocolat au lait sucré et du caramel, du foin et un terreux merveilleusement unique.

Casser le WSM avec une demi-cuillère d'eau, et la fumée rejoint les notes terreuses sous-jacentes pour donner un arôme comme un sol de forêt.

La sensation en bouche

est très semblable à celle que l'on peut attendre d'un whisky 96 proof, généralement visible sous le bout de la langue.

La finale

eh bien, c’est vraiment la finition qui épate. La finition Single Malt de Wasmund est une cascade de saveurs de dix minutes. Il commence fort et fumé, suivi par doux, puis retour du fumé. Le fumé s'accroche au palais mais laisse place à une douceur onctueuse et vanillée avant de revenir à nouveau enfumé. Au fur et à mesure de sa décoloration, la finition rappelle fortement les grands espaces, presque comme si on se tenait dans un champ de céréales près d'une grande grange rouge.

Conseils de dégustation

Pur et sur glace.

Fiche technique

Pays d'origine ETATS-UNIS
Taux d'alcool 48°
Contenance 70cl.
Etui Non

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

Wasmund's Single Malt

Wasmund's Single Malt

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.