TOGOUCHI 15 ANS Agrandir

Togouchi 15 Ans

TOGOUCHI TOGOUCHI

24TOGU.Y15

Utilisé

Parfums fruités délicats soulignés des pointes épicées élégantes. La dégustation douce et moelleuse révèle des saveurs de fruits, de vanille, de tourbe, pour une finale évoquant le chocolat et la noisette.

Plus de détails

195,00 €

TTC

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

Togouchi 15 ans

Chugoku Juzo a été fondée en 1918 près d'Hiroshima en tant que producteur de saké et de shochu. La société ne distille aucun whisky, et importe depuis 1990 des spiritueux de l'extérieur du Japon - dans le cas de Togouchi, du whisky de malt d'Écosse et du whisky Grain du Canada. Au Japon, les lois sur le whisky sont incroyablement laxistes par rapport à de nombreux autres pays producteurs. Par conséquent, une fois la taxe à l'importation payée, ces fûts étrangers sont à toutes fins pratiques considérés comme japonais et peuvent être étiquetés comme whisky japonais. C'est peut-être une chance pour les amateurs que dans le cas de Togouchi, la plupart des détaillants soient honnêtes à propos de ces composants - la bouteille et l'emballage eux-mêmes décrivent simplement le contenu en whisky mélangé japonais.

Chugoku Juzo est particulièrement intéressant avec le whisky : il est vieilli dans un tunnel ferroviaire de 361 mètres de long dans la région montagneuse de Nishi Chugoku Sanchi. Le tunnel a été percé en 1970 par les chemins de fer JR pour relier Kabe à Hamada, mais n'a jamais été achevé. Il est maintenant utilisé comme une installation vieillissante par Chugoku Jozo pour une variété de ses produits - la cohérence de la températures à 14°C et 80% d'humidité sont considérées comme des conditions de maturation idéales.

La gamme Togouchi comprend deux versions de NAS - «Premium» et Kiwami - et une sélection d'embouteillages de 12 à 18 ans pour inclure désormais les 8, 9 et 15 ans. 

Nez

Assez doux, avec des pommes au caramel, des abricots et du miel. Les rôties et les noisettes brûlées donnent de la profondeur et sont accompagnées d'encens et de bois de cèdre légers (des fûts / têtes de mizunara ont-ils peut-être été utilisés ici?) À côté d'arômes de vanille ex-bourbon bien attendus. Les grains sont assez frais et estivaux, mais il y a encore une légère touche de ciment de polystyrène. L'eau introduit les zestes d'agrumes et les oranges, mais diminue certaines des qualités florales. 

Goût

Une arrivée douce et assez fruitée - melon miel, poires, pêches et légères touches de fruits tropicaux - mangue et banane. Le milieu de bouche est beaucoup plus sec et boisé: cors, sciure de bois, platelage et vanille. Il y a une touche artificielle ici - sacs de transport en plastique et encore la note de colle. L'ajout d'eau adoucit les fruits, les rendant de plus en plus juteux, mais donne aux aspects bois une sensation de creux et d'inachevé. 

Finale

Courte à moyenne, avec du jus de raisin non transformé, du poivre blanc doux et un degré de brutalité.

En bref

Togouchi 15 ans est certainement assez solide, avec un nez agréable et une arrivée fruitée. Fait intéressant, même s’il s’agit d’un whisky japonais que de nom, son arôme et sa saveur sont inspirés par une certaine inspiration japonaise.

Conseils de dégustation Togouchi 15 ans

Pur.

Fiche technique

Pays d'origine JAPON
Taux d'alcool 43,8°
Contenance 70cl.
Etui Oui

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

Togouchi 15 Ans

Togouchi 15 Ans

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.