Bouteille rare ! COPPER FOX RYE WHISKEY Agrandir

Copper Fox Rye Whiskey

COPPER FOX COPPER FOX

21CFOX.070

Utilisé

Parfums complexes de seigle, de fruits secs, de pain grillé, avec des pointes de papaye séchée, de cuir et de zeste d'orange. Les arômes gourmands d'amande grillée, de caramel, de chocolat, sont soutenus par des saveurs d'épices, de sherry et de fines traces boisées.

Plus de détails

69,90 €

TTC

Ajoutez encore 120,00 € à votre panier pour bénéficier des frais de livraison offerts !

En savoir plus

Fondée en 2005, Copper Fox Distillery est, si ce n’est pas exactement vénérable, au moins d’un certain âge par rapport aux autres distilleries artisanales américaines. Et après plus d'une décennie d'activité, ils se développent considérablement.

Plus tôt cette année, Copper Fox a ouvert une deuxième distillerie à Williamsburg, en Virginie, l'une des principales destinations touristiques de l'État. L'installation est répartie dans neuf bâtiments qui constituaient jadis un motel historique et comprendra des bâtiments séparés pour le maltage, la distillation, le vieillissement et la mise en bouteille (et, bien sûr, une salle de dégustation). Selon son fondateur, Rick Wasmund, les nouvelles installations quadrupleront la capacité de Copper Fox .

Malgré ces changements, Copper Fox reste fidèle à sa gamme de produits de base : principalement des whiskies fabriqués à partir de son propre grain de malt et incorporant des bois fruitiers selon différentes méthodes, notamment du grain de fruit fumé et des copeaux de bois de fruit utilisés pour le vieillissement.

Copper Fox Rye

Copper Fox Rye ne fait pas exception. Cette version datant de 17 mois est constituée d'un mélange d'un tiers d'orge maltée et de deux tiers de seigle, l'orge maltée comprenant 60% de malt fumé de pommier et 40% de malt fumé de cerisier. Elle est distillée deux fois dans des alambics de cuivre et vieillie avec «une série progressive de copeaux de bois et de pommier neufs et usagés dans des fûts de bourbon usés, et finie dans un deuxième fût de bourbon usé», selon l'étiquette. Copper Fox Rye n'est pas filtré à froid (en fait, aucun des alcools de Copper Fox ne l'est).

Apparence

Cuivre profond

Nez

Ça sent bon! Beaucoup de notes sèches et croquantes de grain de seigle - croûte de pain, poivre noir concassé et bâton de cannelle. La fumée sort comme un feu de camp propre et crépitant construit en bois sec légèrement résineux.

Bouche

Aussi délicieux. Beaucoup de cannelle, mais sans ce gpût faux que l'on trouve dans de nombreux ryes artisanaux. L'orge maltée est parfaitement détectable et un peu crue, elle offre un joli fond doux au seigle. La finale est subtilement herbacée, avec une touche poivrée et une chaleur de gingembre. L'omble sucré émerge dans la finale un peu chaude et cendrée.

En bref

C'est une chose intéressante à goûter. Le bois issu de la procédure de vieillissement à forte consommation de copeaux est moins prononcé que dans leur single malt (peut-être est-il mieux assorti par une facture de seigle plus robuste).

Conseils de dégustation Copper Fox Rye

Pur et sur glace

Fiche technique

Pays d'origine ETATS-UNIS
Taux d'alcool 45°
Contenance 70cl.
Etui Non

Avis

Aucun avis client pour le moment

Ecrire un avis

Copper Fox Rye Whiskey

Copper Fox Rye Whiskey

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un meilleur service et améliorer le suivi des statistiques sur le site.